Nouveau club, nouvelle salle

Depuis des années, le Boxing Club de Wattrelos était synonyme de l’Innovation, le grand café de la Grand Place où avaient lieu les entrainements et les combats.

Le groupe des boxeurs du BC Rx-Wos doc NE

En ce début d’année 1956, le Boxing Club de Wattrelos est dirigé par un comité comprenant MM. Auguste Hocedez et Arthur Bailleul présidents, Marcel Péot et Marcel Willoqueaux vice-présidents, Roger Duquesne secrétaire, Vandekerkhove trésorier, et professeur Victor Bailleul. Le Boxing Club de Wattrelos occupe toujours une salle de l’Innovation à Wattrelos mais le nombre accru de nouveaux sociétaires, notamment roubaisiens, aura deux conséquences.

Cyril Duponchel et Victor Bailleul le coach en 1956 doc NE

Le club change de nom et devient le Boxing Club de Roubaix Wattrelos. Puis il va s’installer dans une nouvelle salle d’entrainement située à Roubaix 75 rue de la fosse aux chênes. Cette salle a été équipée grâce à l’apport financier d’un important groupe de supporters, qui a permis l’achat des équipements indispensables que sont les sacs de sable, les punching ball, les tapis de mousse, les ballons…

Roland Bailleul doc NE

Beaucoup de nouveaux élèves n’ayant jamais évolué sur un ring ont ainsi rejoint les champions du club que sont Cyrille Duponchel, René Libeer, et Roland Bailleul. L’inauguration de la nouvelle salle a lieu en février 1956. L’Innovation reste pour un temps la salle des combats. Mais on parle déjà d’agrandir la salle de la rue de la fosse aux chênes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.