Juillet 1900

Athlétisme : L’Association Sportive Roubaisienne appelle à une réunion d’entraînement dont le programme est le suivant : 100 mètres plat, saut en longueur, lancement du poids et lutte à la corde.

Athlétisme : Dans le même temps le Racing Club Roubaisien s’entraîne également en vue de la réunion du 22 juillet. Le programme est plus consistant : 100 mètres, lancement de poids, 400 mètres, lancement du disque, saut à la perche, 1500 mètres, saut en longueur, lutte à la corde.

Le Nord Touriste représenté par son conseil d’administration s’est rendu à Armentières pour former une nouvelle section de la société. Une grande conférence a eu lieu au Café de Paris sur la Grand Place. M. René Motte, un dévoué sportsmen armentièrois et M. Bondues de la Chapelle d’Armentières ont organisé cet événement. M. René Motte est le président de cette nouvelle section.

Athlétisme : Suite aux succès obtenus dans la réunion interclubs du 27 mai dernier, le Racing Club Roubaisien décide de donner une nouvelle fête sportive le 22 juillet sur sa piste rue de Beaumont.

Cyclisme : Le vainqueur de la course des 12 heures au Vélodrome lillois est l’excellent coureur Lepoutre, entraîné par le non moins excellent tricycle à pétrole Dussart et Accou !

Cyclisme : La course cycliste Roubaix Fleurbaix organisé par la société la Renaissance Vélocipédique a rencontré un grand succès avec de nombreux participants et ce malgré un vent violent. Le premier est le roubaisien François Evrard, le second Désiré Lebrun de Tourcoing à 3 minutes et le troisième Bruyneel de Roubaix à 3 minutes et 10 secondes.

Athlétisme : les couleurs du Racing Club Roubaisien ont brillé aux concours internationaux de Bruxelles : Alphonse Scrépel s’est classé premier dans le lancement du poids et Léon Cunin premier au saut à la perche.

L’entraînement du club d’aviron doc AmRx

Aviron : le Cercle Nautique l’Aviron a tenu sa réunion trimestrielle au siège de la société, Café Moderne. Les membres ont décidé que les grandes régates auront lieu le dimanche 22 juillet à deux heures et demie. Le rendez vous est donné au garage du Blanc Seau.

Tir à l’arc : les Francs Tireurs Roubaisiens basés boulevard de Metz, en face la rue Voltaire, organisent un grand tir à l’arc à la perche pour le 14 juillet ouvert aux archers de France et de l’étranger.

Jeu de boule à la platine : pour le 14 juillet un grand concours est organisé chez Léonard Raepzaedt, cabaretier « au Moviard » en face de chez Vanoutryve.

Cyclisme : la commission des « cyclistes amateurs roubaisiens » rappelle aux cyclistes qui désireraient faire partie de la société qu’une réunion extraordinaire se tiendra le samedi 21 juillet à 9 heures du soir au local chez M. Adolphe Blondiau 48 rue de la conférence.

Affiche corrida Roubaix doc Méd Rx

Polémique entre les défenseurs des intérêts de la localité, et du plaisir des sportsmen et aficionados, et les partisans de interdiction des corridas à Roubaix. Il semble que la reprise des activités du vélodrome dépende du succès de la corrida prévue le 29 juillet. Un correspondant se demande quel rapport intime il peut bien y avoir entre une estocade de taureau et un emballage de bicyclette.

Courses de Wattrelos : quoique gravement menacées par la pluie, les courses ont pu se dérouler par un temps assez clair. Six épreuves dont un steeple-chase militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.