Ce stade est construit en 1920 par une société immobilière sur les terrains d’une ancienne propriété appartenant à l’industriel Cordonnier au début du XXème siècle, d’abord transformés en jardins. On lui donne le nom d’un grand sportif du Racing Club de Roubaix, Jean Dubrulle, qui fut également un héros de la grande guerre. Une autre figure légendaire du même club viendra le rejoindre : Georges Verriest, qui fut capitaine de l’équipe première du Racing Club de Roubaix quand celui-ci fut finaliste de la coupe de France à plusieurs reprises, dans les années trente. Il fut également entraîneur de l’équipe de France de football pendant les années soixante. Ce haut lieu du sport roubaisien voit évoluer les membres du club omnisports qu’était le Racing Club de Roubaix, athlétisme, hockey, football…puis il y aura les tournois du Racing Stade de Roubaix… Ce stade mérite qu’on complète la liste et qu’on rassemble ses souvenirs ! La recherche est ouverte !
Bonjour, j’ai acheté des cartes postales de football (avant de les donner) et j’en ai une qui se situe au Parc Jean Dubrulle à Roubaix (1941-1942). Quelques noms à l’arrière de la photo, un nom et prénom pour un des joueurs.
J’ai mis sur Wikimédia la photo : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Parc_Jean_Dubrulle_%C3%A0_Roubaix_(1941-1942).jpg
Pour le verso avec les noms, elle n’est pas sur wikimédia. Si vous la voulez vous pouvez me contacter.
Cordialement.
Nous recevrons le verso de cette photo avec grand intérêt. D’avance merci.
Bonjour, je cherche à connaître la date à laquelle le nom de Georges Verriest a été associer à celui de Jean Dubrulle pour nommer le stade. Je vous remercie par avance de vos réponses
Vraisemblablement après son décès intervenu le 11 juillet 1985. Pour plus de précisions, vous pouvez consulter les archives municipales de Roubaix, Marie Bouquet directrice. Cordialement.